Massage prénatalà Vichy
Rond, doux et enveloppant pour maman et bébé
Spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse jusqu’ à l’accouchement, le massage prénatal à Vichy offre un vrai moment de détente et de réconfort, à la fois pour la maman mais aussi bébé.
Pendant le massage, la mère va secréter des endorphines et l’ocytocine l’ hormone de l’amour.
Cette hormone joue un rôle majeur dans l’accouchement, l’allaitement et le lien d’attachement parent-bébé.
La sonothérapie et le son du tambour de l’océan accompagne et rythme bébé aux bruits des vagues pendant le massage.
♥ Doux, rond et enveloppant
Massage prénatal et massage sonore
Du 3e au 9e mois de grossesse
1 massage prénatal de 60 min + un massage sonore bols chantants de 20 min
Je réserveQuels sont les bienfaits du massage prénatal pour la maman ?
Du côté des futures mamans, les bienfaits du massage prénatal sont nombreux, il agit directement sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse :
- Détente physique et mentale
- Préventions et soulagements des douleurs
- Soulagement des douleurs sciatiques
- Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
- Amélioration de la respiration
- Favorise le lien d’attachement avec son bébé
Quels sont les bienfaits du massage prénatal pour le bébé?
Du côté du bébé, le massage prénatal développe ses capacités de perception: il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la future maman. Mais grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
Le massage prénatal future maman
La grossesse, particulièrement le 3e trimestre, est pleine de transformation pour le corps.
Le massage prénatal va vous permettre de vous détendre, de vous relaxer et de diminuer les maux de la grossesse (tensions au niveau du dos, épaules, sensation de tiraillement au niveau du plancher pelvien, sensation d’étouffement, sensations de jambes lourdes ) par des mouvements parfaitement adaptés à la future maman♥. Des mouvements doux, ronds, lent et enveloppant. Le massage prénatal vise à soulager ces muscles et ces zones du corps afin de réduire les gênes et les douleurs. De plus, comme tout massage, il vise également à vous faire sentir mieux, à vous détendre et à vous libérer du stress et des tensions. Ce massage pour futures mamans procure un grand bien-être, une agréable détente et nourrit les tissus en favorisant l’oxygénation et l’élimination des toxines. Le massage relaxant est excellent contre le stress, l’anxiété et il favorisera une belle nuit de sommeil.
Pendant le massage, la mère va secréter :
- De l’ocytocine : hormone dite « de l’amour », régule la douleur, la dépression et favorise l’allaitement et le lien d’attachement parent-bébé.
- Des endorphines : hormones qui procurent une sensation de bien-être.
Comment se déroule une séance de massage prénatal à Vichy ?
Avant de commencer le massage prénatal, je vous propose différentes techniques de respiration (issues du yoga prénatal et de la sophrologie prénatale) pour plus de bien-être, selon vos besoins du moment: respiration anti nausées, anti douleurs ou relaxantes ou au choix des bercements rebozo pour soulager les douleurs cervicales lombaires ou alléger le poids du ventre. Le massage prénatal à Vichy vous est proposé allongé, sur la table de massage, en position latérale. Vous vous installez confortablement avec des supports type coussins d’allaitements pour votre plus grand confort et celui de bébé. J’utilise la sonothérapie appelé également bain sonore pour vous apporter une détente profonde par les sons et vibrations de bols chantants , carillons , tambour de l’océan et autres sonorités apaisantes. Les mamans adorent et bébé et aussi très réactif a tous ces petits sons zen. Puis le massage prénatal est effectué avec des huiles végétales BIO. Il sera réalisé dans le respect de la volonté de la maman et de bébé. Le corps de la maman est massé , le ventre est massé selon l’envie de la maman.
Un massage prénatal pour Maman, un message d’amour pour Bébé. Prendre un temps pour soi
Qu’est ce que la sonothérapie prénatale ?
Tout comme le massage ou le yoga prénatal , la sonothérapie prénatale ou voyage sonore prénatal permet d’être en contact avec son bébé pendant toute la grossesse dans un moment privilégié d’accueil, de sérénité et d’amour. La sonothérapie prénatale utilise des instruments tels que bols chantants, carillons, percussions, tambours. Ces instruments de musique procurent un bain sonore extrêmement relaxant qui constitue un véritable soin de bien-être par les sons en offrant un univers sonore tranquillisant pour la maman et bébé in utéro. Le yoga du son prénatal à Vichy permet de tisser un lien avec son enfant et aussi de développer ses capacités de perceptions. En effet, bébé perçoit et enregistre les sons : la voix de ses parents, les musiques et les chants.
A quel moment pratiquer le massage prénatal ?
Ce massage ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins par principe de précaution, le massage ne s’effectue pas pendant le premier trimestre. A partir du 4e mois de grossesse, le massage prénatal peut être pratiqué une fois par semaine lors du deuxième trimestre et jusqu’à deux fois par semaine lors du dernier trimestre.
Contre-Indications
- Dermatoses non diagnostiquées, suintantes
- Menace de phlébite
- Contractions fréquentes (plus de 10 par jour)
Il est recommandé de demander conseil à votre sage-femme avant de prendre rendez-vous.
Le massage doit être délicat et doux
Chez la femme enceinte, le dos est le lieu de toutes les tensions. La maman souffre en général de douleurs aux épaules, aux lombaires, ou encore de sciatiques. Le massage du dos va vous redonner une sensation de détente et de légèreté. Le massage du ventre va assouplir les ligaments, hydrater, donner de la souplesse à la peau pour éviter les vergetures et apporter une grande détente à la maman. La maman profite bien sûr des bienfaits de ce moment mais le bébé aussi ! Il va d’ailleurs se manifester ! Il aime
souvent suivre les mains.